Au rythme des millésimes, Laurent œuvre dans la vigne, pour qu'elle exprime l’âme de son terroir.

« Cultiver l’excellence, transmettre la passion. »
Artisan rigoureux et meneur bienveillant, Laurent est attaché au lien fort du terroir, de l’innovation et des hommes. Pour lui, travailler la vigne, c’est à la fois une science et une aventure collective. C'est une vocation portée par l’envie constante de transmettre son savoir et de progresser ensemble, millésime après millésime.
-
« C’est un métier physique, qui réclame précision, soin et patience. Ce qui fait la différence ici, c’est qu’on travaille main dans la main, dans un véritable esprit de famille et de solidarité. »
-
Sa vision du métier :
« Ce que j’aime dans ce métier, c’est travailler dehors, au rythme des saisons. La vigne, ça vit, ça change tout le temps. Ce n’est jamais monotone. Et puis il y a les odeurs… L’odeur du bois, du vin, de fermentation dans les chais… Ce sont des souvenirs qui restent. C’est ce qui m’a fait tomber amoureux du métier. » -
Ce que Laurent conseillerait à un(e) futur(e) candidat(e) :
« Je suis fier de travailler dans un 1er Grand Cru Classé. Et si tu aimes travailler dehors, avec tes mains et ton cœur, voir le résultat concret de ce que tu fais, si tu as envie de faire un métier qui a du sens, tu peux y trouver ta voie toi aussi : fonce !
La vigne, c’est pas juste un travail. C’est une aventure. »


