Tractoriste polyvalent, Benoît a rejoint les vignes par passion… et y est resté par fierté.

« Le goût du détail, la force de l’équipe. »
Ce qu’il aime ? Le travail bien fait, le bon matériel, et surtout, cette ambiance fraternelle qui donne envie de se dépasser. Discret mais toujours fiable, il incarne la précision, le respect du vivant et la solidarité du collectif. Un pilier de terrain dont les valeurs se lisent dans chaque rang de vigne.
-
« Ma plus grande fierté, c’est d’être moi-même. Je n’ai pas eu besoin de changer pour plaire. L’intégration, je l’ai sentie tout de suite. On peut s’exprimer, donner son avis. On est dans un vrai cocon. »
-
Sa vision du métier :
« Ce métier, c’est un cycle. Chaque année, on recommence, et rien ne se passe pareil. Il faut s’adapter tout le temps.
Ce qui est le plus dur ? C'est la taille de la vigne et les chausserons car c'est physique mais quand on aime, on s'accroche.
Et ce que j'aime le plus, ce sont les travaux du sol avec le tracteur puis les vendanges car on voit directement le résultat de son travail. » -
Ce que Benoit dirait à un(e) futur(e) candidat(e) :
« Ce que j’ai trouvé ici, c’est une vraie équipe. On se comprend, on s’intègre vite. Et surtout, on peut s’exprimer. Il y a du respect, de la franchise. Si tu veux travailler dans une équipe soudée, viens les yeux fermés et sois toi-même. »


